etats generaux ps socialistes

Synthèses et propositions du débat militant du 29 août 2014

Le 29 août dernier à La Rochelle, notre collectif organisait un grand débat participatif en vue du lancement des États Généraux du Parti Socialiste. Les militants présents ont pu débattre à travers plusieurs ateliers thématiques. Nous vous proposons de prendre connaissance et de télécharger les synthèses de ces débats. Fruit d’un travail collaboratif, ces synthèses ont vocation à être un outil pour les militants lors de ces États Généraux des socialistes.

Nous voulons, qu’à l’image de notre débat participatif, tous les militants puissent s’exprimer et être écoutés. Les États Généraux doivent être un moment de dialogue, de proposition et de débat.

debat_militant_participatif_29 aout_2014

3 thèmes principaux sont abordés dans les synthèses :
- La démocratie, une réponse à la crise
- Le fonctionnement du Parti socialiste
- Les États Généraux des socialistes

>> Atelier 1 : La démocratie, une réponse à la crise (Table 1)
>> Atelier 1 : La démocratie, une réponse à la crise (Table 2)
>> Atelier 2 : Le fonctionnement du Parti socialiste (Table 1)
>> Atelier 2 : Le fonctionnement du Parti socialiste (Table 2)
>> Atelier 3 : Les États Généraux des socialistes (Table 1)

Nous tenons à remercier tous les militants présent lors des universités d’étés, qui nous ont soutenus et ont participé au débat. Aussi, nous reformulons nos remerciements aux milliers de signataires de notre appel des militants socialistes.

Les militants doivent s’emparer des États Généraux, contribuer dans leurs sections, leurs fédérations mais aussi en utilisant le site des États Généraux : www.etats-generaux-des-socialistes.fr

Amitiés socialistes,

OSER LA GAUCHE CITOYENNE